Syndicalisation

Pourquoi se syndiquer ?

Se syndiquer, c’est d’abord exprimer la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de son avenir, de prendre en main ses affaires. La CGT invite chacune et chacun à prendre sa place dans l’action et l’activité syndicale, à s’y investir, à s’y épanouir selon ses souhaits et ses possibilités.

La CGT, ce n’est pas « les autres » : la CGT se construit au travers et par la participation des syndiqués. Ils sont auteurs, acteurs et décideurs de leur organisation. Leur diversité et leurs différences conjuguées au respect, à la tolérance, à l’écoute et à la démocratie font toute la richesse et le dynamisme de la CGT.

Se syndiquer est un droit pour chaque salarié, tout comme participer à la vie et au fonctionnement de la CGT en s’acquittant d’une cotisation. Cet engagement ouvre au syndiqué des droits essentiels à son activité, à son investissement dans l’organisation pour en devenir pleinement acteur : droit à la formation syndicale, droit de recevoir de l’information (tracts, bulletins fédéraux, infos locales ou départementales, publication confédérale).

Si votre entreprise se situe sur le territoire de Roussillon/Beaurepaire et qu’il n’y a pas de syndicat de votre entreprise, vous adhérerez chez les isolés de l’UL de Roussillon et très prochainement dans le syndicat Interentreprises de cette UL (en cours de création).

Si non, nous transmettrons votre bulletin d’adhésion à l’Union Locale CGT où votre entreprise est rattachée.

Le travail a plusieurs visages, la CGT a le vôtre.

BULLETIN D’ADHÉSION

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS