RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 6 SEPTEMBRE 2023 DEVANT LA CENTRALE DÉS 6h

Sébastien MENESPLIER, secrétaire général de la fédération nationale des mines et énergies, membre du bureau confédéral de la CGT est convoqué par la gendarmerie de Montmorency dans le cadre des actions menées notamment par les électriciens et gaziers contre la casse de notre système des retraites.

Notre camarade est convoqué pour répondre des actes de coupures d’électricité le 8 mars dernier sur la commune d’Annonay, fief du ministre en charge du dossier des retraites Olivier DUSSOPT. Il est « soupçonné d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de MISE EN DANGER D’AUTRUI PAR PERSONNE MORALE (RISQUE IMMÉDIAT DE MORT OU D’INFIRMITÉ) PAR VIOLATION MANIFESTEMENT DELIBEREE D’UNE OBLIGATION REGLEMENTAIRE DE SECURITE OU DE PRUDENCE. »

C’est donc bien en sa qualité de premier dirigeant de la FNME-CGT que Sébastien se retrouve convoqué devant la gendarmerie.

C’est une première !

Jamais un dirigeant de la Confédération n’a été mis en cause judiciairement pour des actions syndicales menées par les syndiqués CGT. Cette convocation est donc hautement politique et vise directement l’organisation syndicale CGT et tout ce qu’elle représente.

La CGT a pris ses responsabilités et s’est pleinement engagée dans la lutte contre la réforme des retraites par des actions diverses et variées, afin de défendre les intérêts des travailleuses et travailleurs.

A travers son histoire la CGT a toujours défendu les intérêts de la classe ouvrière et continuera à mener la lutte !

Le pouvoir en place, par ses basses manœuvres, tente de criminaliser l’action syndicale. Un nouveau CAP gravissime dans la répression syndicale a été franchi par l’exécutif à l’égard des militants de la CGT.

Au Président de la république et son gouvernement, qui ont multiplié les actes anti-démocratiques ces derniers mois ; qui continuent d’appliquer une politique destructrice, et dangereuse pour les Français ; nous ne laisserons pas la CGT et l’ensemble de ses militants se faire intimider et condamner par l’appareil répressif du pouvoir !

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des camarades CGT du territoire, mais aussi les travailleuses et travailleurs, les privés d’emplois, les retraités et les étudiants à se mobiliser pour un rassemblement pacifiste, afin de dénoncer la répression syndicale que ce gouvernement tente de mettre en place !:

LE MERCREDI 6 SEPTEMBRE Á PARTIR DE 6H AVEC UN TEMPS FORT Á 9H DEVANT LA CENTRALE DE SAINT ALBAN

Quand on s’attaque à un camarade de la CGT, qui plus est un dirigeant de la confédération, c’est à toute la CGT que l’on s’attaque !!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *